Nos prestations

L’E.H.P.A.D. « Résidence du Kreizker » est un lieu de vie mais c’est aussi un lieu de soins, bénéficiant d’un suivi continue grâce à un système d’appel malade et à la présence de deux agents la nuit dont un(e) aide-soignant(e). En cas de problème médical, le médecin traitant ou le médecin de garde est immédiatement contacté.

Le médecin coordonnateur

L’établissement est en recherche d’un médecin coordonnateur.

Il sera notamment chargé de la coordination des soins en lien avec les médecins libéraux et l’équipe soignante en vue de l’élaboration des différents projets de soins et des différents accompagnements.

Le libre choix du médecin traitant

Le résident conserve, lors de son séjour en E.H.P.A.D., le libre choix de son médecin traitant.

L’équipe soignante pluridisciplinaire

Une IDEC, Mme ROCHER Carine, anime une équipe pluridisciplinaire composée :

d’Infirmièr(e)s Diplômé(e)s d’Etat.

d’Aides Soignant(e)-s,

d’Aides Médico Psychologique

d’Auxiliaire(s) de Vie,  

Mme ROCHER reçoit les résidents de l’EHPAD ainsi que les familles (sur rendez-vous) du lundi au vendredi.

A ce jour, la fourniture des médicaments est assurée par une seule et même pharmacie située sur la commune de Plouigneau. Cela permet de sécuriser le circuit du médicament et la préparation des doses à administrer en évitant de multiplier les intervenants.

Les intervenants paramédicaux

Le résident a le libre choix des intervenants paramédicaux qui lui seraient nécessaires (orthophoniste, pédicure-podologue, dentiste, etc.).

Ces choix sont inscrits dans le dossier du résident au moment de l’admission, mais peuvent être modifiés à tout moment.

Les médicaments sont, à ce jour, directement pris en charge par l’assurance maladie, dans les mêmes conditions qu’à votre domicile.

La Kinésithérapeute

Les résidents peuvent bénéficier sur prescription médicale des services d’un(e) kinésithérapeute.

Les actes sont variés et sont réalisés en chambre, dans les couloirs ou à l’extérieur.

La psychologue

L’établissement bénéficie des services d’une psychologue présente trois jours par semaine.

Elle rencontre, écoute et accompagne les résidents. Elle coordonne l’élaboration du projet d’accompagnement individualisé des résidents.

L’ergothérapeute

L’ergothérapeute est présente deux jours par semaine. Elle met en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité. Son action permet d’améliorer l’indépendance et l’autonomie des résidents. Celle-ci se tient également à la disposition des familles pour les conseiller lors de certains achats (ex : chaussures)

L’accessibilité aux informations de santé

Depuis la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant le code de l’action sociale et des familles, tout résident a droit d’accéder aux informations concernant sa santé soit sous forme de consultation de son dossier informatisé (logiciel CERIG) soit sous forme de communication par un professionnel.

Les règles et les conditions de diffusion de ces informations sont encadrées juridiquement dans le souci de protéger l’intégrité du résident.

Pour connaitre en précision la procédure à suivre pour consulter votre dossier informatisé, veuillez-vous référer aux règles décrites dans le règlement de fonctionnement de l’établissement.